Quelles destinations pour des vacances de ski ?

Pour les vacances d’hiver, on a souvent l’embarra du choix en ce qui concerne la destination. Si vous envisagez de partir skier pendant les prochaines vacances de ski, voici quelques idées de destination pour faciliter votre choix.

La France et ses Alpes

Pour skier, la France figure parmi les plus belles destinations du monde. On y retrouve 350 stations de ski dont la plus importante et la plus célèbre est La PLagne. Cette station de ski est populaire, elle est composée de 225 km de pistes skiables, voire 425 en plus des pistes des Arcs. Vous pouvez y accéder à partir du Vanoise Express, l’énorme téléphérique. Pour information, La Plagne est la seule station française dotée de pistes de bobsleigh olympique, construites pour recevoir les Jeux olympiques de 1992. Ensuite, retrouvez Flaine, une station de ski se trouvant en Haute-Savoie. Il s’agit de la station de ski la plus enneigée de toute la France. De plus, elle offre des paysages uniques avec ces montagnes extraordinaires. Cette station fait partie du Grand Massif, elle compte 137 pistes de ski dont la longueur totale est estimée à 265 km. L’Alpe d’Huez est aussi un excellent choix, elle se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Grenoble. Si vous aimez les sports de glisse, ce domaine baptisé l’île au Soleil est faite pour vous. Faisant partie des plus grands domaines skiables de France, l’Alpe d’Huez compte 250 kilomètres de pistes de ski alpin. Retrouvez dans cette destination de ski une station de renom dont Sarenne. En 2017, l’Alpe d’Huez a été élu meilleure station de ski de toute l’Europe.

La Suisse et ses domaines skiables

La Suisse est très connue pour ses nombreux domaines skiables d’altitude particulièrement haute. Pour un séjour de ski, ce pays peut répondre à vos besoins, il compte environ 250 stations de ski. Retrouvez en premier lieu le domaine des Portes du Soleil, un des préférés de nombreux skieurs du monde entier. Il s’agit d’un domaine franco-suisse localisé entre Morzine, Morgins et Champéry. Le plus grand réseau de pistes d’Europe se trouve dans le domaine des Portes du Soleil : il compte 12 stations réparties sur 650 km. Ensuite, on retrouve Saint-Moritz, dans le district de Maloja offrant un paysage composé de lacs et de cimes. Cette station compte 155 km de pistes skiables, elle s’étale sur deux niveaux dont le vieux village de Saint-Moritz et Saint-Moritz Bad. A Saint-Moritz Bad, vous pouvez profiter de sources thermales et des hôtels modernes. En revanche, dans le vieux village, vous trouverez un hôtel datant de 1896 : le Palace Hôtel.