Quels moyens de transport pour partir en voyage en Islande ?

Vous voulez admirer les aurores boréales, découvrir le fameux blue lagoon, etc. Vous êtes ainsi décidé à partir pour l’Islande pour au moins une semaine de vacances, de tourisme, de découvertes et d’aventures. Vous avez déjà listé les sites que vous voulez voir, il vous reste à savoir comment vous déplacer pour rejoindre le pays et les moyens de transport à utiliser une fois sur place. Faites le point avec les données suivantes.

Comment rejoindre l’Islande ?

L’Islande est une île. Par conséquent, il n’y a que 2 moyens pour la rejoindre :

– Par avion

Le moyen le plus rapide de venir en Islande est bien évidemment l’avion. Un vol direct depuis Paris vers Reykjavik dure environ 3h 41mn. Pour les voyageurs en provenance d’Amérique, le vol international qui descendra à l’aéroport international de Keflavik dure environ 6 h. En été, les vols directs sont plus nombreux qu’en hiver. Si vous prévoyez un voyage en hiver, réservez vos vols en avance pour être certain d’avoir une place.

– Par ferry

Si vous voulez prendre le ferry pour l’Islande, vous devez d’abord rejoindre le Danemark (en avion ou en voiture) depuis Paris. Si vous aimez les roadtrips, rejoignez le Danemark avec votre voiture (van, camping-car, etc.). Vous traverserez la Belgique, les Pays Bas, etc. avant d’arriver au port d’Hirtshals du Danemark. Embarquez votre véhicule dans le ferry. Vous l’utiliserez pour faire le tour des sites intéressants une fois en Islande. Cela vous évitera de dépenser de l’argent pour louer une voiture une fois à destination. En choisissant de voyager en Ferry vers l’Islande, vous pouvez emporter plus d’affaires avec vous. Puis, le voyage en ferry vous permet de faire une escale aux îles Féroé. C’est un site qui vaut vraiment le détour. Enfin, le ferry est plus écologique que l’avion.

Comment se déplacer en Islande ?

Pour découvrir les merveilles de l’Islande, vous pouvez opter pour un voyage sur mesure avec l’appui des professionnels sur ce site web. Vous n’aurez pas ainsi à vous inquiéter du moyen de transport que vous devez prendre, etc. Ils s’occupent de tout. Si vous comptez organiser seul votre séjour, vous devez vous informer des solutions de déplacement en Islande pour mieux programmer vos sorties.

– L’avion

Si votre séjour en Islande s’effectue en hiver, vous pourrez constater que certaines routes peuvent être fermées ou bloquées par le déneigement. Dans ce cas, l’avion est le seul moyen de transport vous permettant de rejoindre les régions de l’île. Vous pouvez notamment rejoindre les fjords du Nord-Ouest en avion. Vous pouvez ensuite continuer votre balade en voiture.

– Le bateau ferry

L’Islande compte plusieurs lignes régulières pour permettre aux voyageurs de rejoindre notamment les îles Vestmannaeyjar, les fjords du Nord-Ouest et l’île de Flatey. Outre ces destinations, vous pouvez également trouver un ferry pour franchir le cercle polaire. Vous pouvez ainsi rejoindre l’île de Grímsey en été. Pour ce faire, vous devez vous rendre à Dalvík.

– La voiture

La majorité des Islandais résident dans la région de Reykjavik. Le reste de l’île est peu peuplé. Pour garder une liberté de déplacement, vous pouvez utiliser une voiture. Si vous êtes venu en ferry avec votre propre voiture, c’est parfait. Dans le cas contraire, vous pouvez louer une voiture en Islande. Le co-voiturage est également une solution à ne pas négliger. Il vous permet de réduire vos dépenses en déplacement.

– Le transport en commun

Le bus est certainement le moyen de déplacement le plus économique. Pour découvrir l’Islande, vous pouvez opter pour :

– Les bus publics :

La compagnie publique Strætó dessert Reykjavik et Akureyri. Elle propose également des lignes pour rejoindre notamment Höfn, Hólmavík, Siglufjörður et Egilsstaðir. Elle ne propose cependant pas de solution pour rejoindre la côte est d’Islande. Vous devez, pour ce faire, compter sur la compagnie publique Svaust.

– Les bus privés :

Vous ne pouvez profiter de leurs offres qu’en été, de mi-juin à mi-septembre. Les compagnies privées proposant ce type de service mettent à disposition des bus tout-terrain et invitent les touristes à découvrir des sites pas faciles d’accès comme le Landmannalaugar et Þórsmörk. Il convient enfin de noter que les compagnies de bus privés peuvent aussi proposer des services de transfert et des excursions organisés.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *