C’est la première fois que vous allez vous envoler vers Porto et vous avez l’intention d’en profiter au maximum. Sachez que vous en aurez pour votre argent parce que Porto compte de nombreux sites touristiques à visiter. En voici quelques-uns à ne rater sous aucun prétexte.
Quels sont les endroits à visiter en priorité à Porto ?
Porto compte tellement de sites touristiques, tous magnifiques. Vous vous demandez peut-être par quoi commencer et par lequel enchaîner, etc. Pour ne pas manquer les incontournables de la ville, faites un tour sur https://www.vanupied.com/guide-porto/, un guide pour mieux vous organiser.
Cependant, nous vous conseillons de visiter les sites emblématiques en premier. Parmi ceux-ci, il y a la cathédrale la Sé, d’une très belle facture. Depuis ce monument qui est l’une des fiertés des habitants, vous aurez une jolie vue sur les toits et les façades des maisons. Puis, il y a le pont Dom Luis, l’un des plus beaux ponts de toute l’Europe, à visiter à tout prix.
Ce pont compte également parmi les plus impressionnants ponts piétons européens. Sa vue sur la ville, sa position et sa hauteur en font un pont unique. Même si vous avez le vertige, faites-en la traversée, ce sera une expérience inoubliable. D’ailleurs, Porto possède 6 points, tous des chefs-d’œuvre d’architecture qui méritent largement le détour.
Pour les admirer sous un autre angle, partez en croisière sur le Douro. Ensuite, pensez à visiter la Vieille Ville, si charmante avec ses ruelles tout en pente et en descente. Tout du long, vous aurez le grand plaisir de découvrir de magnifiques façades.
Vous serez ébahi par la diversité qui s’offre à vos yeux, des ferronneries, des carrelages, des couleurs, etc. C’est cet aspect hétéroclite qui donne un charme particulier à la Vieille Ville, c’est son cachet.
Des visites et encore des visites à Porto
Après toutes ces visites, avez-vous encore quelques jours devant vous ? Alors, il est temps de visiter les Jardins do Palácio de Cristal au centre de Porto. Cet oasis de verdure a de quoi séduire avec ses vues imprenables sur la ville. Différents espaces vous accueillent dont des zones de végétaux et de fleurs ainsi que de sympathiques terrasses.
Toujours dans la catégorie des jardins, il y a le Jardin botanique de Porto qui est un lieu très agréable. A présent, direction la Livraria Lello de Porto, l’une des plus belles librairies au monde. Vous n’êtes pas un grand lecteur ? Qu’importe ! Ce lieu vaut le coup d’œil, elle possède un charme d’antan. C’est d’ailleurs le cas de nombreuses boutiques de Porto avec cette note d’authenticité qui fait fondre.
Par la même occasion, visitez les boutiques aux alentours, des épiceries, des conserveries, des merceries, etc. Quelques achats à ramener à la maison ou à offrir à vos proches, quelques clichés et c’est parti pour d’autres découvertes. Celle du Quai de Vila Nova de Gaia par exemple, là où se trouvent les entrepôts de porto, le vin bien sûr.
C’est tout simplement impensable de visiter Porto sans goûter à sa célèbre spécialité qu’est le porto. Pour une dégustation plus gourmande, cap vers le quartier de la Ribeira où sont installés des restaurants et des bars.