Quel programme pour les vacances en Corse ?

Connue pour ses plages paradisiaques, la Corse est une destination balnéaire par excellence. L’île de Beauté dispose de plus d’un millier de kilomètres de côte. Les fans de navigations sont servis. Un grand nombre de stations balnéaires attendent les amateurs de farniente. Les familles vont apprécier la douceur de vivre dans des villes telles que Bastia ou Porto-Vecchio. S’il faut davantage d’ambiance, Ajaccio offre tout ce qu’il faut. Les fêtards sont à la bonne adresse. Puis, les adeptes de naturisme sont les bienvenus. Ils peuvent apprécier des plages sauvages dédiées à la baignade sans maillot. Par endroits, ils trouvent de véritables villages naturistes.

Commencer le séjour en Corse par Ajaccio et ses environs

Il est courant de commencer la visite de la Corse par Ajaccio. La capitale de l’île de Beauté regorge de belles choses à découvrir. D’ailleurs, il s’agit d’une destination classique pour les bateaux de croisière. Le marché de la ville se tient tous les matins. Vous devriez venir au moins une fois sur la place Foch pour vivre cette ambiance hétéroclite aux mille senteurs. Ajaccio est également la ville natale de Napoléon Bonaparte. L’empereur a passé une grande partie de son enfance sur place. La maison de ses tendres années est ouverte aux visites. Les vrais fans de ce monarque peuvent suivre ses pas, notamment vers la cathédrale où il fut baptisé. Une grotte attribuée à Napoléon premier ainsi que d’autres monuments d’intérêt historique sont aussi à voir sur place. Le musée Fesch renferme une impressionnante collection de tableaux de maîtres.

S’il vous faut davantage découvrir la ville, la pointe de la Parata est pour vous. Elle offre une vue imprenable sur les îles Sanguinaires. Pour les fans de plages, celle de Marinella est l’une des plus belles. Immortalisée par une chanson de Tino Rossi, cette station balnéaire a séduit du monde depuis toujours. La plage de Terre Sacrée devrait également plaire aux fans d’images de carte postale. Le sable blanc se marie avec de gros rochers pour un aspect sauvage typiquement corse.

Si le temps ne vous manque pas, prenez la direction de Propriano. La station balnéaire se trouve à mi-chemin entre la capitale et Bonifacio. C’est le point de départ idéal pour les îles Sanguinaires ou la réserve de Scandola. Si vous préférez plutôt les plages totalement sauvages, orientez-vous vers Portigliolo. Le sable à perte de vue se conjugue avec l’embouchure d’une charmante rivière. Depuis cet endroit, vous ne ferez qu’un trait vers Campomoro. C’est un véritable havre de paix pour les fans de randonnées en bord de mer. Le sentier balisé traverse un site naturel parfaitement préservé. Quelques criques sauvages sont aussi à essayer.

Village de vacances et camping naturiste à essayer

La Corse est une destination de premier choix pour les amateurs de naturisme. L’île compte plusieurs plages dédiées à la pratique de ce mode de vacances. Les fans de la baignade sans maillot disposent d’un large choix de stations en tenue d’Adam. Vous pouvez voir à quel point les vacances dans ces camps nudistes sont intéressantes en visionnant au moins une vidéo naturiste. Le village naturiste https://www.naturisme-rivabella.com/ constitue l’une des références parmi les destinations vouées au naturisme. Cet endroit se trouve au cœur d’un environnement naturel d’exception. La plage naturiste du même nom est suffisamment large pour accueillir du monde. Toutes les sensibilités seront servies. Ceux qui font leur premier pas dans le naturisme peuvent côtoyer les habitués. Tout le monde partage ce sentiment de liberté et d’allégresse.

Pour rendre le séjour inoubliable, les campings naturistes corses proposent une ribambelle d’activités. Si vous venez pour vous détendre, la thalasso naturiste est parfaite pour vous. Les soins procurés par les mains expertes vont vous revitaliser. Une belle sélection d’huile essentielle ainsi que les vertus de l’eau de mer vont vous libérer du stress accumulé depuis des années. Diverses activités pour la famille naturiste sont aussi concoctées par les équipes. Les enfants bénéficient d’un club qui leur permet de s’amuser avec de petits pensionnaires de même âge qu’eux. Quant aux grands, une multitude d’activités de plein air qui se pratiquent nus ou habillés les attendent. La plongée sous-marine sans combinaison est une expérience à vivre au moins une fois.

Pour changer de l’eau et de ses merveilles, vous pouvez visiter des villages d’artistes tels que celui de Saint-Florent. Les randonnées mènent généralement vers la montagne. Les hauts de Corse offrent une vue à couper le souffle. Ceux qui aiment le sport pourront faire du VTT, de la course à pied ou bien de l’équitation.