Les promenades à vélo : à faire en famille durant vos vacances à Saint-Tropez

Outre l’opulence et le luxe souvent associés à la Commune, Saint-Tropez est également une destination propice à l’amusement et à la détente. Le camping, les activités en bord de mer, les randonnées ainsi que les promenades à vélo sont autant d’activités qu’il est possible de pratiquer dans la ville.

Saint-Tropez, une ville aux multiples facettes

Les belles plages et les propriétés luxueuses ne sont pas les seuls atouts que la ville a à offrir à ses visiteurs. Outre la beauté et la pluralité de son paysage, Saint-Tropez est également un endroit où règne l’authenticité provençale. La ville se présente comme une porte ouverte à tous ceux qui sont en quête de découvertes culturelles, paysagères et gastronomiques. Les activités à faire dans la ville ne manquent pas. Vous pouvez bronzer à la plage, faire du stand-up paddle, etc. Vous pouvez aussi faire des promenades à vélo.

Divers sentiers et pistes cyclables le long du littoral

Les vacanciers auront le loisir de profiter du beau temps en parcourant le littoral tropézien à vélo. Des pistes et des sentiers spécialement conçus pour les randonneurs et les cyclistes sont accessibles tout au long de l’année. Un tour en vélo sur ces pistes vous permettra de profiter de la fraîcheur de l’air marin et d’admirer les richesses florales de cette région du Var. Que vous optiez pour des promenades le long du littoral de Saint-Tropez ou à l’intérieur des terres, vous serez entièrement déconnecté des tumultes de la ville pour une parfaite communion avec la nature.

Comment louer un vélo ?

Vous pouvez trouver de nombreuses agences de location de vélo à Saint-Tropez. Certaines proposent non seulement des locations de vélos classiques, mais aussi des vélos électriques motorisés. Si vous n’avez pas votre vélo avec vous, vous pouvez en louer un à Saint-Tropez. Vous pouvez faire votre réservation en ligne. Vous pouvez louer le vélo à l’heure ou à la journée. Certaines agences proposent également de livrer et de récupérer les vélos loués directement sur votre lieu de résidence.