Les bonnes adresses de restaurants au Calvados

Des vacances dans le Calvados, c’est vraiment ce qu’il vous faut pour vous ressourcer et reprendre des forces. Mais si vous voulez vivre un séjour tonique, la destination est tout aussi indiquée. En fait, quelle que soit votre motivation pour ces vacances dans le Calvados, vous obtiendrez satisfaction, c’est garanti ! Est-ce que pour vous, la découverte d’un nouvel endroit doit aussi passer par la découverte des spécialités locales ? Alors, profitez de ces quelques jours pour essayer les restaurants qui vous proposent des plats typiques, concoctés à partir de produits sains et frais.

Quels sont les meilleurs restaurants du Calvados ?

Les restaurants, il y en a vraiment beaucoup dans le Calvados. Vous avez un très large choix. Vous voulez manger exotique, indien, chinois ou autre, vous trouverez des adresses où vous régaler dans le Calvados. En fait, les bons restaurants, ils sont nombreux dans le Calvados. Nous vous en citerons quelques-uns, mais une fois sur place, vous pouvez demander à des habitants ou votre logeur vous pourrez goûter à telle ou telle spécialité. D’ailleurs, au gré de vos promenades à travers la ville, n’importe où dans ce coin de la Normandie, vous tomberez sur des restaurants qui vous attireront par leur façade, par leur menu, etc. Parmi les bonnes adresses que vous pouvez essayer dans le Calvados, il y a l’Oriental Couscous qui, comme son nom l’indique clairement, est un restaurant marocain où vous vous délecterez du couscous comme nulle part ailleurs. Il y a aussi Anouche, une adresse arménienne. Il y a aussi de bonnes tables françaises dans le Calvados. Comptez notamment le restaurant A L’Intuition, Carpe Diem et As de Trèfle. Une autre adresse française et européenne en même temps, c’est l’Escale Gourmande.

Et si vous cuisiniez vous-même vos repas ?

Pour un séjour assez long, aller au restaurant matin, midi et soir peut vite vous ruiner. D’ailleurs, vous risquez de vous en lasser. Alors, quelle solution s’offre à vous ? Ce serait bien de pouvoir cuisiner vous-même, n’est-ce pas ? Comment cela serait-il possible alors que vous êtes très loin de votre cuisine ? Tout simplement en optant pour un hébergement où vous avez la possibilité de préparer vos propres repas. Ce serait un atout formidable, vous en conviendrez. C’est vraiment une formule intéressante et avantageuse sur le plan financier, surtout si vous voyagez avec votre famille. Pouvoir vous mettre aux fourneaux suppose que vous devez faire vos emplettes vous-même, mais ne serait-ce pas une belle occasion pour découvrir les bons produits du terroir, de goûter des ingrédients que vous ne trouvez peut-être pas chez vous et dont vous ne vous servez pas ? Faites votre marché avec vos enfants, prenez le temps de toucher, de humer les fruits et légumes, vous aurez grand plaisir à les accommoder. Ce serait également agréable d’inviter vos enfants à enfiler leur tablier et de vous aider à la cuisine. Ce petit moment en famille va resserrer vos liens.

Le camping dans le Calvados pour pouvoir cuisiner vous-même

Dans le Calvados, il existe des hébergements qui vous donnent accès à une cuisine. C’est le cas des campings. C’est l’avantage de réserver un logement en camping. En effet, si vous effectuez une location de mobil home, vous avez accès à au moins 2 chambres, un salon et une cuisine équipée. Certains campings mettent à disposition un four à micro-ondes et à un barbecue. Tous les campings mettent à disposition une batterie de casseroles et bien sûr, on vous fournira tous les couverts. En tout cas, profitez de cette opportunité pour apprendre à cuisiner les spécialités locales pour les reproduire une fois rentré/e chez vous.
Il convient enfin de noter que les campings dans le Calvados comme Campinglescapade.net sont très prisés par les vacanciers. De ce fait, faites vos réservations des jours à l’avance. Prenez le temps de comparer les campings du Calvados en tenant compte de l’emplacement, des services proposés, des choix d’hébergement, etc. et du prix.