Que faire durant votre camping à Argelès-sur-Mer ?

Argelès-sur-Mer est une ville française dans le département des Pyrénées-Orientales. Celui-ci se distingue par sa situation géographique assez particulière. Il a d’un côté la vaste plaine du Roussillon et de l’autre côté, les hauts pics des Pyrénées. C’est le seul endroit en France où la plage et les stations de ski se côtoient de si près. Frontalier avec l’Espagne, le département vous invite avec soin voisin l’Aude ou le pays Cathare à faire du camping au cœur de la nature.

Que voir dans les Pyrénées-Orientales ?

Si vous choisissez de camper dans les Pyrénées-Orientales, nous vous conseillons d’installer votre caravane ou votre camping-car dans un domaine de camping à Argelès. Vous passerez les vacances sous le soleil et au bord de la mer, les plages bordées par le massif des Albères. Profitez de votre séjour pour faire une escapade dans le massif. Vous pouvez le parcourir en randonnée pédestre ou en vélo. Eh oui, le massif compte nombreuses pistes cyclables. Argelès-sur-Mer, avec ses petites ruelles et ses monuments historiques, a l’esprit catalan. Visitez dans la vieille ville les sites emblématiques comme le château de Taxo d’Avall, la chapelle St Laurent du Mont et l’église Notre Dame dels Prats. Ensuite, sortez des remparts pour admirer le port d’Argelès-sur-Mer. Vous pouvez flâner pendant des heures sur les quais de ce port de plaisance, prendre un verre sur une de ses terrasses ou embarquer dans un bateau pour faire un tour du littoral. Ce port bénéficie même du label Pavillon Bleu. La plage se situe à 7 km seulement du port où vous pouvez vous adonner à divers sports nautiques. Parmi les différentes plages de la ville, choisissez la plage du Racou et son côté sauvage et préservé. A Argelès, vous pouvez, en fonction de vos envies, réserver votre camping près de la plage ou au pied du massif des Albères. En tout cas, votre séjour vous permet de faire le plein de bol d’air frais.

Que choisir entre le pays catalan et le pays Cathare ?

Les Pyrénées-Orientales ont de quoi surprendre leurs visiteurs. Si vous souhaitez camper dans la région, vous pouvez choisir de vous installer du côté du pays catalan ou du pays Cathare. À la jonction entre l’Espagne et la France, au bord de la Méditerranée, le pays catalan est surtout riche en histoire et en culture. Bien que la partie française ne présente que 10 % de la Catalogne, elle incarne bien la culture de cette population bien préservée. Cette région transfrontalière vous invite à découvrir une langue et une culture à part entière. Mais en plus, la Catalogne vous plonge dans des paysages diversifiés pour éblouir votre séjour. Vous avez tantôt des plages sablonneuses, tantôt de grandes forêts, tantôt des paysages arides des Corbières, tantôt une côte rocheuse et tantôt une plaine maraîchère. Le pays Cathare représente le département de l’Aude, bordé par les Pyrénées au sud, le littoral à l’est et la montagne noire au nord. Il vous permet de découvrir une diversité de paysages et de patrimoine. Vous avez l’occasion de visiter l’une des plus grandes villes fortifiées d’Europe qu’est Carcassonne. C’est une cité médiévale où vous pouvez visiter le château comtal et ses remparts pour un voyage dans le temps. Vous pouvez également visiter le village de Lastours au nord de Carcassonne : découvrez ses 4 châteaux médiévaux qui rappellent l’histoire du Catharisme. Outre les châteaux, la région a de nombreuses richesses naturelles. Visitez par exemple la réserve africaine de Sigean, un espace de vie naturelle de plus de 40 espèces d’animaux sauvages comme les girafes, les rhinocéros blancs, les zèbres, les antilopes, les alligators et les flamants roses.

Où trouver votre camping dans la région ?

Argelès-sur-Mer possède de nombreux campings, chacun avec ses atouts. En tout cas, en choisissant de vous installer dans la ville, vous avez de nombreux moyens de transport pour rejoindre les villes voisines et découvrir leurs sites incontournables. Vous pouvez rechercher et réserver en ligne votre camping à Argelès-sur-Mer. En camping, vous pouvez réserver un emplacement pour tente. Si vous voulez plus de confort, dans un domaine tel que Camping-le-calagogo.fr, vous pouvez opter pour la location de mobil home. Celui-ci comprend au moins 2 chambres avec une cuisine, un séjour, etc. Avant de réserver votre séjour, prenez le temps de comparez les campings, les hébergements et les services.