Les bonnes raisons de faire du camping dans les Landes

Aimez-vous la mer, adorez-vous les plages et appréciez-vous les activités nautiques ? Alors, pour vos prochaines vacances, partez dans les Landes. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que la mer y est belle. Vous y avez des plages de sable fin à l’infini et surtout, si vous êtes adepte du surf, c’est un paradis ! Même si vous n’en êtes qu’à vos débuts en surf, c’est l’endroit idéal pour apprendre à naviguer sur les vagues qui, de ce côté de l’Atlantique, peuvent atteindre plusieurs mètres de haut. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de zone réservée aux baignades. Bien sûr que si ! De plus, ces zones sont sous bonne surveillance et il y a des secouristes qui y travaillent pour assurer votre sécurité. Ce qui devrait vous rassurer surtout si vous venez avec vos enfants. Et naturellement, les vacances dans les Landes, c’est bien plus que cela ! Car n’oubliez pas que vous vous trouvez tout de même du côté de la Côte Atlantique. Alors oui, si vous voulez vous mêler à la foule, vous serez servi, mais si vous voulez de la détente totale, en toute tranquillité, c’est aussi possible. Évidemment, en période de vacances, attendez-vous quand même à avoir un peu de monde sur le littoral, mais vous pouvez trouver des coins assez isolés pour vous reposer et admirer l’océan.

Et, si vous faisiez du camping pendant vos vacances ?

Le camping reste un mode d’hébergement des plus charmants en France. Convivialité, liberté, nature, confort, tout est réuni pour que vous et votre famille appréciiez votre séjour dans les Landes. Quels sont les avantages à faire du camping dans les Landes ? En premier lieu, le choix de l’emplacement est très large. Vous pouvez louer des tentes sur place si vous n’en avez pas ou si vous ne souhaitez pas vous encombrer durant votre voyage. Les prix sont abordables et vous avez le choix entre plusieurs tailles et types de tentes : pour 2, 3, 5, pour une famille, à vous le choix. Dans des campings tels que le camping Les Cigales, vous pouvez aussi louer un chalet, un mobil home ou un bungalow confortable. En optant pour ce camping, vous pouvez facilement accéder à la plage de Moliets, et aussi visiter les villes de la côte landaise telles que Hossegor, Messanges, Vieux Boucau, etc. Et, si vous venez avec votre camping-car, il est tout aussi facile de trouver un bon emplacement où vous garer, au sein du camping tout équipé.

Ensuite, certains campings acceptent les animaux et leur offrent un endroit pour dormir. Donc, si vos enfants ne peuvent partir en vacances sans leur animal de compagnie, vous n’avez plus de soucis à vous faire.

Enfin, vous avez le choix entre un camping en bord de mer ou de lac, ou encore dans une ferme. Tous ont leurs atouts, choisissez ce qui répond à vos besoins et envies.

Quelles activités s’offrent à vous dans les Landes ?

Selon le camping que vous choisissez, vous pourrez accéder à toutes sortes d’activités. Dans le cas où vous optez pour du camping près de la mer, les sports nautiques sont à votre portée. Si vous ne pouvez pas résister à l’appel des grandes vagues, initiez-vous au wave-ski ou au wake-board. Sur place, vous trouverez des moniteurs qui se feront un plaisir de vous donner vos premières leçons. Ou bien de simples baignades vous suffisent ? Vous avez le choix entre les 3 plages célèbres dans les Landes : la Plage Remember, la Plage des Bourdaines et la Plage des Chênes Lièges. Si ces grands rouleaux vous effraient, vous pouvez pratiquer d’autres activités de plein air telles que les randonnées en vélo. Pédalez donc jusque vers le courant d’Huchet, c’est un spectacle apaisant qui vous fera du bien. Dans les Landes, il y a encore d’autres lacs tels que le lac d’Hossegor ou l’étang blanc qui méritent le détour. Donc, à part les belles vues dont vous bénéficierez, vous respirerez l’air pur, vous aurez fait du sport. Bref, les vacances dans la région landaise sont celles qui vont vous requinquer et vous donner envie de revenir…