En solo, comment voyager à petit prix ?

Vous avez envie de voir d’autres têtes, besoin de dépaysement, de break, de faire le point ? Il semble bien que vous soyez candidat à un voyage dans un pays lointain. En effet, partir un peu en voyage, surtout seul permet de mieux réfléchir à votre situation, de mieux vous recentrer, de vider un peu votre esprit, de prendre du recul par rapport à ce que vous vivez. Et pour cela, le mieux serait de partir seul.

Oui pour le voyage en solo !

De toutes manières, voyager en solo est tendance, c’est un phénomène à la mode qu’il est bien d’expérimenter au moins une fois dans sa vie ! Mais peut-être que vous y êtes contraint parce que personne autour de vous n’est disponible pendant votre congé, alors, c’est parti pour un voyage avec vous-même comme compagnon de voyage. Rappelez-vous cependant que voyager seul vous permet d’aborder les gens, les locaux, de faire connaissance, et inversement, les autres se sentent plus libres de vous approcher. Aussi, il y a beaucoup d’avantages à voyager en solo, n’hésitez pas si l’occasion se présente ! Maintenant, vous ne disposez pas d’un gros budget pour vos pérégrinations et vous vous demandez comment organiser votre voyage ni où aller.

Des destinations abordables

Ce qu’il y a de bien, c’est qu’aujourd’hui, de plus en plus de pays s’ouvrent au tourisme, donc aux touristes, et dans ces nouveaux pays touristiques, le billet comme la vie sur place sont souvent bon marché. Mais même parmi les pays très connus et très fréquentés, il en existe qui restent très abordables. Prenez l’exemple de Bangkok, hautement touristique ! Et pourtant, avec la compagnie Air France/KLM, le billet d’avion est seulement à 400 euros aller-retour, plus précisément à partir de 339 euros. C’est une occasion à saisir ! Toronto aussi est une destination qu’on ne présente plus et pourtant, le billet est juste à partir de 264 euros aller-retour, au printemps et en été. Dans les mêmes tarifs, il y a aussi la destination parmi les top : la Californie. Pour vous rendre à San Francisco, comptez seulement dans les 284 euros aller-retour. Quelle belle opportunité ! N’oublions pas Cuba dont le billet ne vous coûte que dans les 399 euros aller-retour. Reconnaissez que ce n’est pas cher pour découvrir la Havane.

Les bons plans à connaître lorsque vous voyagez seul

C’est vraiment la première fois que vous voyagez en solo ? Alors, vous découvrirez très bientôt que les agences de voyage facturent un supplément single trop élevé ou vous facture tout bonnement le prix d’une chambre double quand bien même vous êtes seul. Donc, si vous ne connaissez pas les bons plans, votre voyage risque de vous coûter plus cher que si vous êtes partis à deux. Pour ne pas payer plein pot, adressez-vous par exemple à Voyages Pirates qui proposent des offres adaptées et personnalisées pour les voyageurs solo comme vous. Il y a aussi l’option des auberges de jeunesse, du logement chez l’habitant ou le camping, forcément moins chers.