Ferez-vous un voyage en Biélorussie ?

Est-ce que le nom de Biélorussie vous évoque quoi que ce soit ? Vous vous dites peut-être qu’il s’agit d’un pays ou d’une ville de Russie et vous avez raison. Située au coeur de l’Europe de l’Est, ce pays est probablement le moins touristique et le moins visité de toute l’Europe. C’est un pays pourtant riche en histoires, sur le plan culturel et avec une population foncièrement accueillante et généreuse. Alors, tenteriez-vous l’aventure, irez-vous en Biélorussie ?

Une destination préservée

De nombreuses rumeurs courent sur cette destination insolite et préservée. Mais vous serez étonné de constater une fois sur place que la plupart de ces mythes ne sont plus fondés. C’est le lieu où aller pour mieux connaître la culture slave et si vous souhaitez une destination authentique. Encore à l’abri des foules de touristes, vous pourrez admirer à loisir ses sites magnifiques, par exemple le château de Mir inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sachez également que la sécurité est bonne dans ce pays, donc, vous pouvez y aller avec votre famille et d’ailleurs, il existe de nombreuses offres de voyages parmi lesquelles faire votre choix.

Pour un voyage bien riche

Si vous voulez voyager autrement, la Biélorussie, la « Russie Blanche » est votre meilleure option. Côté culture, vous serez servi, et vous aurez le plaisir de visiter des monuments aussi splendides que l’église catholique Saint-Siméon-Sainte-Hélène aussi appelée « L’église Rouge », la forteresse de Brest, le château de Niasvij, le musée Marc Chagall de Vitebsk, etc. Vous aurez aussi la possibilité d’entrer en contact avec sa nature, très riche. Vous pourrez faire de la randonnée, observer la faune locale, participer à des activités d’une ferme, prendre des cours d’équitation, etc. Puis, profitez des sources d’eau minérales bourrées de vertus.