L’Italie est réputé pour être l’une des destinations phares de l’Europe grâce à son romantisme, ses raviolis et son vin. Vous n’aurez pas beaucoup de difficulté d’organiser votre voyage. Cela dit, il faut faire preuve d’une grande souplesse et de prévoyance. Vous devrez prendre compte de ces aspects pour vous assurer de passer des moments inoubliables durant votre séjour en Italie.
Créer son itinéraire
Pour préparer votre itinéraire, pensez à lire quelques articles ou des guides de voyage. Vous y trouverez les meilleures attractions. Ils contiennent également d’autres informations essentielles, telles que les meilleurs hôtels, les attractions touristiques ainsi que les restaurants. Si vous recherchez des articles en ligne, songez pour des sources réputées comme Lonely Planet ou Trip Advisor. Sinon, les blogs de voyageurs regorgent de nombreuses informations utiles. Lorsque vous avez déterminé les choses à faire ainsi que les endroits à visiter, vous pouvez organiser le voyage. Sachez que les destinations populaires en Italie sont Rome, Florence, Naples, Toscane, Milan et Venise. Pour votre première visite, vous pouvez commencer par la capitale. Si vous aimez la plage, pensez à vous rendre au Sud du pays, sur la côte d’Amalfi, à Pompéi, Naples ou Sicile.
Régler les aspects logistiques
Si vous êtes français, il est fortement recommandé de vous signaler auprès du Ministère des Affaires étrangères via le site Web Ariane. De cette façon, vous aurez les dernières informations sur la sécurité et le voyage en Italie. Grâce à cette inscription, l’ambassade pourra vous contacter facilement en cas d’urgence. Concernant le billet d’avion, les vols pour l’Italie sont chers par rapport aux autres pays de l’Europe. Cela dit, profitez de la basse saison, entre octobre et avril, pour voyager. Privilégiez également les plus petits aéroports, ensuite prenez le bus ou le train pour rejoindre le centre-ville. Vous pouvez faire le tour de la ville en voiture. Mais, les transports en commun sont une bonne solution pour explorer ce pays. Achetez vos tickets dans une boutique à tabac, un bar ou un distributeur automatique à l’arrêt du bus ou à la station de métro. Pour le logement, vous avez le choix entre l’hôtel, le logement d’agritourisme et l’auberge. D’autres voyageurs choisissent de séjourner dans un monastère ou un couvent. Certains ont même loué un appartement.