Découvrir les plus belles villes d’Écosse

L’Écosse est non seulement magnifique pour ses paysages naturels, mais aussi pour ses villes au charme inégalable. On y admire des bâtiments et des maisons à l’architecture élégante, dans une atmosphère chaleureuse et unique des pays du Royaume-Uni. Les villes d’Écosse possèdent également des lieux culturels qu’il faut à tout prix visiter pour apprendre son histoire et découvrir son passé. Voici alors deux des plus belles villes d’Écosse.

La ville d’Édimbourg

Il est tout à fait normal que la capitale d’Écosse soit l’une des villes qu’il faut visiter à tout prix. Édimbourg est tout à fait charmante et dont l’atmosphère ambiante change au fil des saisons. Surnommée Old Town, elle arbore un charme datant de l’époque de sa construction et qui est restée quasiment intacte au fil des siècles. Ses rues en pavé et ses bâtiments à l’architecture classique sont très agréables pour des promenades à toute heure de la journée.
Lorsque le printemps arrive, la ville d’Édimbourg se pare d’une couleur jaune magnifique, avec les nombreuses jonquilles qui la parsèment. En saison hivernale, on retrouve une ambiance chaleureuse typiquement écossaise, avec la brume entourant la ville et la chaleur des feux de cheminée dans les foyers et les auberges.

La ville de Glasgow

Plus grande que la capitale de l’Écosse, la ville de Glasgow possède une apparence beaucoup plus moderne et non moins dénuée de charme. La vie qui s’y déroule est animée avec des festivités et des évènements culturels qu’on retrouve à longueur d’année. C’est également une destination idéale pour les amateurs d’art, car elle renferme plusieurs musées impressionnants et à la thématique diversifiée.
Mais le point culminant de Glasgow, c’est le fait qu’elle soit la capitale de la gastronomie écossaise. On y retrouve les plats traditionnels du pays, riche en goût et en originalité. Le tout en appréciant de la bonne musique auprès des nombreux pubs de la ville.