En Europe, où passer des vacances tranquilles ?

Vous voulez partir en vacances cet automne parce que vous n’avez pas pu profiter des congés de l’été. Mais vous avez aussi pour principe de ne pas voyager en haute saison car non seulement les prix sont exorbitants mais les hébergements sont bondés, les rues sont bouchées, les touristes pullulent partout. Vous n’avez jamais aimé les vacances trop bruyantes, vous voyagez justement pour vous ressourcer dans un lieu calme et apaisant. Inutile de sortir du vieux continent pour cela, ici même, en Europe il existe plusieurs destinations qui vous raviront.

Partez pour les Baléares

Si vous voulez éviter le tourisme de masse, vous avez raison de partir lorsque tout le monde, ou presque, rentre. Ainsi, vous n’aurez pas à faire la queue pour trouver une place au restaurant, vous entrez dans les sites sans attendre longtemps et tout cela, à petit prix. Partez donc pour les Baléares, un coin peu fréquenté, surtout la partie nord de l’île de Minorque, un paradis pour les amoureux d’oiseaux et pour tout adepte de nature sauvage. Personne ne viendra vous déranger ici, vous aurez la plage quasiment à vous tout seul certains jours et vous pourrez admirer les beauté des paysages en toute tranquillité.

Pourquoi pas la Moldavie ?

La Moldavie est également une terre accueillante mais qui regorge de lieux paisibles. Méconnue par la majorité des touristes, elle ne manque pourtant pas de charme. Si vous êtes amateur de vin, direction dans ce pays qui jouit du même climat que la France et qui possède les plus grandes caves à vin du monde. Tout en découvrant de merveilleux paysages, vous serez étonné de constater que de nombreux points communs existent entre notre pays et la Moldavie : églises, monastères, citadelles, nature, vous ne serez pas dépaysé !