Votre séjour en Mongolie : comment le pimenter ?

La Mongolie est un pays de l’Asie Centrale qui séduit encore peu de vacanciers. Il s’agit, par contre, d’une destination toute recommandée pour profiter d’un séjour réussi. Une nature à contempler, des activités singulières à expérimenter, et des traditions à découvrir feront partie de votre aventure au pays des Mongoles. Voici des idées de choses à faire tout au long de votre séjour en Mongolie.

Visitez le camp de base de Khuiten Uul

D’abord, sachez qu’un visa d’entrée est requis pour pouvoir visiter la Mongolie. Vous devez donc en faire la demande. Mais, vous pouvez aussi confier cette démarche à des agences spécialisées comme celle-ci. Vous avez en votre possession tous les documents requis ? Pensez maintenant aux activités que vous pouvez y faire. Le camp de base de Khuiten Uul est une étape dédiée aux randonneurs endurants qui sont surtout passionnés de trekking. Il est situé au sommet de la montagne la plus haute de la Mongolie. Couvrez-vous bien si vous pensez vouloir vous lancer au défi. Si vous êtes passionné de la photographie, la vue y est magnifique, et le paysage dégage une grande fraîcheur visuelle, parfaite pour une carte postale de Noël.

En Mongolie : immergez-vous dans la culture des nomades

L’unique moyen de vous immerger dans la culture de la population nomade en Mongolie est de vous héberger pendant quelque temps au sein d’une famille, ou chez quelqu’un. Vous pouvez penser à une yourte comme endroit pour dormir. Il s’agit, en effet, d’une habitation traditionnelle mongole, mais les nomades vivent plutôt dans des maisons en bois. Pour vivre l’expérience, mettez le cap sur le désert de Gobi. Les nomades se servent de gers comme lits pour dormir la nuit, et pour couvrir les bébés par temps froid. La majorité de leurs repas est riche en gras, et ils se nourrissent généralement de viandes et de lait.

Monter à cheval à Khoton Nuur

Quittez Khuiten Uul pour rejoindre Khoton Nuurr. Ces deux localités ne sont pas très éloignées l’une de l’autre. À Khoton Nuur, des éleveurs vous inviteront à monter à cheval, et faire une promenade longeant des sentiers déjà aménagés pour les randonneurs. Les visiteurs se dirigent surtout du côté du lac pour contempler la nature, et apprécier la brise fraîche.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *