Voyager avec un animal de compagnie

Certaines bêtes dans certains foyers font partie intégrante de la famille et sont intégrés à pratiquement toutes les activités et tous les projets. C’est-à-dire que si la famille prévoit des vacances ou un break quelque part, elle va voyager avec leur animal de compagnie. Même si des structures existent pour y laisser de tels animaux, beaucoup préfèrent voyager avec leur animal de compagnie. Ils n’envisagent pas de bons moments en famille sans leur compagnon de toujours. Mais un tel voyage, surtout via un transport public, est soumis à des réglementations strictes qu’il faut bien connaître.

Que savoir pour voyager avec un animal de compagnie ?

Voyager avec un animal de compagnie ne se passe pas au bon vouloir de chacun. Il faut admettre que les animaux peuvent être vecteurs de maladies graves, ce qui explique pourquoi certains pays sont stricts sur l’entrée de certaines bêtes dans leur territoire. Il est donc utile de se renseigner auprès de l’ambassade du pays où on désire se rendre sur les normes en vigueur dans ce domaine et pouvoir ainsi prendre les mesures adéquates. Voyager avec un animal de compagnie, c’est aussi l’exposer à d’éventuels actes d’agression, aussi, la vigilance s’impose.

Que faire pour voyager avec un animal de compagnie ?

Si on veut absolument voyager avec un animal de compagnie, il est indispensable de prendre les informations complètes et actualisées auprès de l’ambassade du pays de destination ou des services de douane. Il est important de posséder les documents officiels et valides que sont entre autres ses carnets de santé et de vaccination, un document d’identité et de propriété. Il faut également s’assurer des conditions de contention lorsque l’on part voyager avec un animal de compagnie, afin de garantir le bien-être de l’animal durant le trajet et afin qu’il ne cause de tort ou de désagrément.