Profil d’un établissement de camping 4 étoiles dans la Drôme

La Drôme, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes est votre destination coup de cœur pour les prochaines vacances d’été ? Expérimentez un séjour en camping. Les offres foisonnent dans la localité, et les établissements sont classés de 1 à 5 étoiles. Pour un séjour confortable et agréable en famille, un camping 4 étoiles est un bon choix. Découvrez les caractéristiques d’un camping de ce standing.

 

 

Un camping typique provençal

Un séjour dans la Drôme provençale est pratiquement un concept, et non pas simplement des vacances pour vous ressourcer. Il s’agit de passer plusieurs jours au cœur de la nature, des montagnes, et dans un endroit au bord de la rivière. La description pourrait vous sembler classique, mais de telles vacances sont typiques de la région Rhône-Alpes.

Chaque jour, les vacanciers ont le privilège de déguster des plats provençaux réalisés à partir de produits du terroir. Les activités et les infrastructures d’un établissement de camping 4 étoiles sont pensées pour ravir grands et petits. La qualité des services supplémentaires dépasse largement les attentes des visiteurs.

Un camping avec piscine chauffée

Le parc aquatique à disposition des clients est un « must » pour un camping Drome 4 étoiles. >. Les envies de baignades sont toutes servies grâce à une piscine équipée de toboggans pour les enfants. Certains établissements se démarquent par leur bassin à débordement pour allier les plaisirs de la baignade aux sensations fortes. D’autres tels que le camping Les Bastets choisissent d’optimiser leurs offres par la mise à disposition d’une piscine chauffée pour les adeptes de l’aquagym, et éventuellement pour les vacanciers d’hiver amoureux de la Drôme.

Un emplacement pour la location de mobil home

Un camping 4 étoiles dans la Drôme propose généralement une sélection d’hébergements correspondant à des attentes précises. Pour un séjour, par exemple, à Montélimar, il est facile de trouver un établissement disposant d’un emplacement pour mobil home. Comme le cadre et la vue sont inclus dans les critères de classement d’un camping à Montélimar, le « 4 étoiles » est établi dans un endroit offrant une vue sur la plaine parée de verdure. Certains mobil homes de standing sont situés au sein du parc naturel du Vercors, et d’autres se trouvent au cœur du « lot » verdure et rivière, bordant notamment le lac Auvergne.

Un camping près des sites touristiques

L’établissement de vacances idéal, en l’occurrence le camping 4 étoiles, se trouve à proximité des sites d’intérêt de la Drôme provençale. Les vacanciers dans la région sont au premier plan des parcs naturels du Vercors et des Monts d’Ardèche. Les étapes incontournables dans la localité sont les grottes de la Draye Blanche et du Brudour, ainsi que le parc historique des Baronnies provençales. Les propositions de visites organisées de sites historiques comme, le village médiéval du Poët-Laval, le Barrage de Donzere ou le château de Grignan font partie des activités touristiques d’un camping 4 étoiles. Le programme inclut également une découverte du Palais Idéal du Facteur à Hauterives et des célèbres châteaux de la région facilement accessibles en voiture.

Un camping avec des activités diversifiées

L’un des principaux atouts d’un camping 4 étoiles est la variété d’activités à disposition des vacanciers. Elles sont en général organisées par catégorie d’âge. L’établissement propose, par exemple, des animations et des ateliers de coloriage d’initiation à l’artisanat provençal pour les petits. Les adolescents peuvent accéder au club de bal des jeunes. Les adultes passionnés d’équitation et de parapente peuvent trouver leur bonheur dans les environs du Palais Idéal du Facteur. Les campings situés aux pieds de la vallée du Rhône constituent un bon point de départ pour les amoureux de randonnées pédestres et du tourisme à vélo. Ce site dispose de pistes cyclables bien entretenues et des paysages charmants pour le plaisir des visiteurs. Pour compléter les petits plaisirs d’un séjour actif, les touristes peuvent s’adonner au canyoning ou au kayak sur la partie nord de la Drôme provençale.

En prime d’un séjour au camping pas cher, les responsables d’établissement peuvent proposer aux enfants des visites à la ferme aux crocodiles, ou une promenade dans la forêt de Saoû. Des journées spéciales découvertes peuvent faire partie du programme, notamment par une immersion dans les champs de lavandes de la Provence. Toute la famille peut aussi participer à une visite œnologique à Die.