Plongez au coeur de Valencia

Valencia est une ville aux charmes incontestables, elle est séduisante au possible. Vous ne pourrez résister à ses attraits, ce subtil mélange de passé et de modernisme, cette onctueuse harmonie entre l’ancien et le présent. De quartier en quartier, de monuments en monuments, de sites en sites, vous découvrirez des facettes qui vous la feront aimer un peu plus. Vous regretterez de ne pas avoir pris plus de jours de vacances, mais ce sera un bon prétexte pour y revenir…

Des lieux emblématiques

Visiter Valencia sans passer par son Marché Central est tout simplement inconcevable. C’est un peu le coeur de la ville et un coeur qui a le chic de vous ramener vers un passé infiniment doux. Commencez par admirer le bâtiment pré-moderniste dans lequel il se trouve, puis, régalez vos yeux et vos palais des produits frais exposés. Vous y ressentirez une atmosphère irrésistible qui vous charmera sans faute. Lorsque vous vous serez rassasié de la beauté du Lonja de la Seda, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, visitez la Cité des Arts et des Sciences, époustouflante aussi bien de l’extérieur qu’à l’extérieur. Si vous aimez les belles architectures, observez la Cathédrale, extraordinaire mélange de styles baroque, roman et gothique.

Découvrez des ruelles, des palaces, des musées…

A Valencia, nul besoin de vous guider par une carte, marchez au hasard et vous vous retrouverez sans faute dans des rues pavées en labyrinthe du quartier El Carmen. Ce quartier millénaire a tant d’histoires à vous conter, à l’intérieur de ses murailles chrétiennes et musulmanes. C’est ici que vous aurez le plaisir de découvrir des palaces à l’ancienne, magnifiques, médiévaux, des fresques de toute beauté et d’autres boutiques et restaurants typiques. Ne manquez pas la visite de quelques-uns des 34 musées de Valencia, il y en absolument pour tous les goûts.