Les modes d’hébergement qui sortent du commun

Chacun a ses envies quand il s’agit de partir en vacances. Tout comme le choix de la destination et du mode de transport, vous pouvez choisir un mode d’hébergement qui sort du commun ou tout simplement insolite. Découvrez dans cet article les hébergements que vous devez absolument tester pour les prochaines vacances.

Le woofing pour travailler à la ferme

Ce type d’hébergement est idéal pour ceux qui souhaitent se détacher un peu du décor de la ville et de vivre en retrait à la campagne. C’est une occasion de passer des vacances à l’air pur et en communion avec la nature. Le woofing vous propose de passer le séjour chez un fermier. Vous serez logé et nourri contre des travaux courants à la ferme. Ce qui vous permet en même temps d’expérimenter la vie des fermiers comme nourrir les volailles ou entretenir les poulaillers. Vous ne serez pas seul dans cette aventure, car vous allez sûrement rencontrer d’autres woofers.

Le couchsurfing pour un couchage gratuit

Oui, il est maintenant possible de trouver un hébergement gratuit pour les vacances. Pour cela, vous devez passer par des plateformes de mise en relation. Les habitants proposent un couchage gratuit qui peut être un lit tout court ou une chambre entière pour une immersion culturelle garantie. Si vous souhaitez manger chez votre hôte, il est conseillé d’entretenir cela directement avec lui. Vous pouvez vous proposer de faire les courses et cuisiner pour tout le monde ou payer une participation auprès du propriétaire.

L’échange de maison à travers le monde

Beaucoup de sites de mise en relation existent de nos jours pour rapprocher les gens du monde entier. Vous habitez en France ? Vous pouvez échanger votre maison avec d’autres familles aux Philippines, à la Nouvelle-Calédonie ou encore au Maroc. La seule condition qui s’impose est que les deux familles doivent partir en vacances la même période afin d’échanger la maison. Cela offre un double avantage : profiter d’un hébergement gratuit et trouver quelqu’un pour garder votre maison en votre absence.