Les meilleures activités en famille durant les vacances dans le Var

Situé au cœur de la région Alpes Côte d’Azur, dans le sud-est de la France, le Var est un magnifique département. Il a l’avantage de posséder de nombreux attraits tels que de superbes plages, de beaux villages, etc. Si vous désirez y aller durant les vacances, vous n’allez pas vous ennuyer, puisqu’il y a plein d’activités ludiques à faire dans la région. Découvrez ci-dessous quelques-unes de ces activités immanquables de la région PACA.

 

Profiter des jolies plages

Que ce soit à Bandol, à Fréjus, à Cannes, à Ramatuelle ou à Saint-Tropez, vous avez l’embarras du choix concernant les jolies plages. Il vous suffit de choisir une destination selon vos envies et vos besoins. Vous pouvez par exemple aller sur les plages près de Ramatuelle pour jouir d’une eau turquoise paisible entourée de pinède sauvage. Si vous désirez plus d’animations, vous pouvez choisir l’un des splendides rivages de Saint-Tropez ou de Cannes.

Faire un tour au marché nocturne de Sanary-sur-Mer

Pendant votre séjour en Provence, pensez à faire un tour au marché nocturne de Sanary-sur-Mer. Outre les échoppes et la belle vue sur les résidences qui s’illuminent au-dessus du port, vous y trouverez de nombreux jeux et des animations pour les enfants. N’oubliez pas de goûter aux spécialités gastronomiques de la région et de manger une bonne glace.

Faire du kayak dans les gorges du Verdon

C’est l’un des plus beaux endroits de la région PACA. Vous y verrez des eaux turquoise favorables à la baignade. Vous pouvez aussi y pratiquer d’autres activités ludiques telles que le kayak, le canyoning, le pédalo, etc. Ensuite, vous pouvez visiter les villages environnants tels que Toulon et Sainte-Croix. Ne manquez pas aussi de visiter les champs de vignobles et de lavandes, puis de faire un tour au lac de Sainte-Croix.

Faire plaisir aux enfants dans le zoo de Fréjus

Pour faire plaisir à vos enfants pendant vos vacances dans le Var, emmenez-les faire un tour dans le zoo de Fréjus. Ce zoo compte d’innombrables espèces animales qui étonneront les petits et les grands. Vous y verrez notamment des tigres, des éléphants, des hippopotames, des kangourous, des singes et divers reptiles.

Faire du vélo autour de Porquerolles

Les îles de Hyères font partie des lieux incontournables de la région Alpes Côte d’Azur. Ainsi, n’hésitez pas à vous embarquer dans un bateau pour faire une excursion sur l’une de ses îles comme Porquerolles que vous pouvez ensuite découvrir en vélo. Lors de votre petite randonnée, appréciez les belles criques sauvages, les sublimes plages paisibles et les animaux embusqués de l’île.

Pendant votre passage à Hyères, vous pouvez participer à la fameuse fête foraine de Hyères ou Magic World qui propose de nombreuses animations et des jeux amusants tels que les manèges à sensation et la pêche aux canards. Vous pouvez aussi y déguster une bonne barbe à papa, des churros ainsi que des glaces.

Faire une promenade à Bormes-les-Mimosas

C’est l’un des plus beaux villages du département du Var. Ce petit village charmant se trouve au bord de la Méditerranée et offre plein d’activités à faire. Vous pouvez visiter de charmantes petites boutiques, faire une balade sur les rues en pavées fleuries, flâner sur les belles plages, etc. Après Bormes-les-Mimosas, vous pouvez partir à la découverte d’autres jolis villages typiques de la région comme Cogolin et Castellet.

Faire une randonnée sur les falaises du Grand Gaou

Située sur les côtes sud de la ville de Toulon, l’île du Grand Gaou est un magnifique endroit que l’on peut accéder exclusivement à pied. Vous pouvez venir en voiture, puis la laisser dans le grand parking à l’entrée avant de partir à l’aventure sur les falaises du Grand Gaou et apprécier la beauté sauvage de l’île. Pour être sûr de pouvoir réaliser convenablement le parcours, assurez-vous de porter les bonnes chaussures et équipements.

Passer une journée à Aqualand

Que ce soit à l’Aqualand de Fréjus, de Saint-Cyr-sur-Mer ou de Sainte-Maxime, n’oubliez pas d’emmener vos enfants s’amuser et profiter de divers jeux aquatiques comme les incroyables toboggans, les îles aux enfants, les piscines à vagues, etc. Réservez une journée à Aqualand avec eux.

Où dormir pendant ses vacances en famille dans le Var ?

Vous trouverez dans le Var plusieurs campings où vous pourrez dormir pendant votre séjour. Pour faire le bon choix, vous pouvez aller sur le site www.sud-est-vacances.fr. En choisissant un camping comme hébergement, vous aurez l’avantage de choisir entre divers types de logements tels que le mobil-home, le bungalow, le chalet et d’autres campements insolites. Vous pouvez également profiter des multiples activités et bénéficier des différents services proposés par le domaine de camping.