Les Îles d’Or, Var, destinations par excellence !

Vous évader dans un endroit dépaysant, dans des lieux où tout n’est que beauté et plaisir pour les yeux, voilà ce dont vous avez besoin. Il vous semble aujourd’hui que c’est un rêve inaccessible, mais détrompez-vous ! Ce sera tout à fait possible -qui sait, peut-être plus vite que vous ne le pensez- et, en plus, cet endroit paradisiaque que vous recherchez n’est pas loin, il est ici, en France même. Nous parlons des îles d’Or dans le Var, des îles françaises qui n’ont rien à envier des autres îles sous d’autres cieux.

Les îles d’Or ou la promesse de vacances inoubliables

Tous les renseignements que vous trouverez sur les îles d’Or vous diront tous qu’elles sont une pure merveille. De vrais joyaux, comme vous n’en avez jamais vu, et où vous passerez de magnifiques vacances. Vous serez émerveillé par tout ce qui vous entourera, par l’environnement de qualité de ces trois îles, par leur nature luxuriante. Dans ces trois îles, la protection de la nature est un travail à plein temps pour tous les habitants. Par exemple, il y a le Conservatoire Botanique National de Porquerolles dont la tâche principale est la préservation de la nature, épaulé par les domaines viticoles des lieux, et bien sûr, en collaboration avec tous les îliens. Aussi, ils s’attendent à ce que les visiteurs se conduisent de manière responsable et écologique dans le but de conserver précieusement leur patrimoine naturel et pour que Porquerolles reste une superbe destination. En effet, vous aurez le souffle coupé en admirant les 3 divines plages de Porquerolles, son sable fin et sa mer d’une transparence inouïe. Vous aurez la même réaction lorsque vous verrez les imposantes falaises plongeant dans la mer, les pointes, les calanques, les caps, les gorges et les minuscules monts. Si vous grimpez au phare, vous aurez une vue imprenable, sur 360°, de tout ce panorama. Plus à l’intérieur des terres, d’autres merveilles vous attendent, des mosaïques d’arbres fruitiers, d’oliveraies, de vignes, de citronniers, de mandariniers, d’orangers. Des eucalyptus, des pins et d’autres arbres bordent les pistes, rendant la promenade bien plus agréable et plus ombragée.

Tout le Var vous propose un séjour riche !

Les îles d’Or représentent une destination unique au monde, et ce ne sont pas de vains mots. À part Porquerolles qui est l’île la plus importante des trois et la plus fréquentée, il y a aussi Port-Cros et Le Levant, plus petites, mais dont le charme et l’attrait sont tout aussi incroyables que leur grande sœur. Il faudra prévoir un séjour de plusieurs jours pour en faire le tour et savourer les ressources. Tout le long de la Côte d’Azur, les villes, les villages, les coins et les recoins se multiplient pour rendre votre séjour encore plus intense. Pourquoi ne pas vous arrêter, un ou deux jours, sur la presqu’île de Giens, au camping Le Clair de Lune ? Ou bien poser vos valises à Hyères ? Vous ferez le plein de découvertes d’architecture et de cultures et d’autres curiosités locales qui viendront étoffer votre culture générale, mais aussi enjoliver votre séjour. Les joies de la mer Méditerranée ne sont pas non plus moindres si les plages sont votre dada. Outre Porquerolles, toute la région varoise constitue une destination qui ne vous décevra pas !

Le camping pour vos vacances dans le Var

Le Var est riche d’offres hôtelières, conscient de son attrait qui séduit jusqu’au-delà de nos frontières. Eh oui, on vient de très loin pour découvrir les îles d’Or, des touristes des quatre coins du globe se bousculent aux portes de Porquerolles, notamment en été. Mais pour vivre des moments vraiment authentiques, en phase avec la nature environnante, choisissez le camping. Même dans un endroit aussi chic que Porquerolles, le camping reste un hébergement plus abordable sans sacrifier le confort. Les prestations et les services, tout comme les logements, tels qu’un mobil-home, sont tout de très bonnes qualités. Les campings sont tous situés en bord de mer, donc, vous ne respirerez que de l’air pur, marin. Réservez donc votre emplacement dès que possible, pensez à louer un vélo une fois sur place pour explorer les lieux et ses environs et profitez de vos vacances varoises !