Des villes de Normandie vous livrent leurs secrets

La beauté de la Normandie n’est plus à faire et s’il fallait prouver à quel point ses villes ont un cachet exceptionnel, il faut se référer au nombre de plus en plus important de touristes et de vacanciers qui s’y rendent chaque année. Ce ne sont pas uniquement des Français qui tombent sous le charme de la Normandie mais aussi de nombreux étrangers dont une partie y reviennent régulièrement. Alors, si vous, vous n’avez fait que passer en coup de vent en Normandie, organisez-vous pour y séjourner un peu plus, tout au moins un weekend complet..

Alençon et Caen

Alençon est à jamais associée à sa dentelle, en particulier le si connu  » point d’Alençon  ». Est-ce que vous saviez que c’est classé au Patrimoine culturel de l’UNESCO ? Dans les ateliers, vous aurez l’occasion de voir de près comment se fait la confection de ces merveilleuses dentelles. Puis, à Caen, vous pourrez faire la visite de l’abbaye aux Hommes et de l’abbaye aux Femmes. Que c’est curieux ! Pourquoi ces deux abbayes ? Votre visite vous en apprendra davantage. Le Mémorial de Caen est aussi un incontournable des lieux.

Giverny, Etretat, Granville et les autres…

De nombreuses autres villes de Normandie offrent des sites de premier choix. Prenons Giverny, où vous pourrez visiter la fondation Claude Monet. Vous saurez à quelle cause est destinée cette fondation et quel en est le fonctionnement. C’est aussi à Giverny le musée des Impressionnismes, hautement intéressant et instructif. Sinon, à Étretat, rien que son arche de craie, grandiose et impressionnante suffira à combler votre âme de touriste. Un mot sur Granville où le musée Christian Dior vous ouvre ses portes. Allez voir la ville haute perchée sur un promontoire, et ne ratez pas le spectacle des demeures de granit.