Découvrez l’inside passage et faites-y une expédition en voilier

L’inside passage ou passage intérieur est une voie maritime située dans l’océan Pacifique, sur le long du sud-est de l’Alaska, à l’ouest de la Colombie-Britannique. Si vous désirez faire une extraordinaire balade en bateau, l’inside passage est un excellent choix.

Où se trouve l’inside passage ?

Cette voie maritime commence depuis l’archipel Alexandre, en passant par le détroit d’Hecate, ainsi qu’aux îles de la Reine-Charlotte et à l’île de Vancouver pour aboutir dans le port de Vancouver, dans le détroit de Géorgie. Elle relie donc Seattle à Juneau en parcourant le Canada. Il s’agit d’une voie maritime exceptionnelle qui vous permettra de découvrir des paysages magnifiques. Vous pouvez y faire une agréable promenade en voilier, kayak, canoë ou en barque. D’ailleurs, l’inside passage est de plus en plus célèbre auprès des amateurs de croisière en bateau, des canoéistes et des kayakistes actuellement. Durant une balade en bateau le long de l’inside passage, vous rencontrerez aussi plusieurs navires de commerce, des ferries et des bateaux de pêche.

Pourquoi choisir l’inside passage ?

En réalisant une expédition en voilier dans l’inside passage qui s’étale sur environ 800 km, du nord au sud, vous aurez l’occasion de découvrir plus de 1 000 îles superbes et de splendides côtes découpées par des baies, anses et fjords. Vous voulez en savoir plus sur ce qu’une expédition en voilier sur l’inside passage vous réserve ? Sachez que cette aventure vous permet d’admirer autrement des régions et des villes comme la Colombie-Britannique, Vancouver Island, Juneau, Prince Rupert, Valdez, Petersburg, etc. Une croisière dans l’inside passage vous permettra en outre de faire une escale dans des sites d’exceptions comme l’île Haida Gwaii, le Glacier Bay d’Alaska, Qilak à Ketchikan, la forêt de Tongass et Elfin Cove. Une expédition en voilier dans l’inside passage est aussi une occasion de faire diverses activités ludiques insolites telles que la pêche des grizzlys, la baignade dans les sources chaudes naturelles de Warm Spring Bay, le mouillage à Waterfall… En somme, si vous désirez passer un séjour de détente au calme tout en admirant de fabuleux paysages variés, une balade en voilier dans l’inside passage est une excellente idée.