Bien préparer un voyage pour la Colombie

La Colombie est l’une des destinations les plus en vogue du moment. Très appréciée des touristes, la Colombie est un endroit de rêve pour les amoureux de la nature, mais aussi des vestiges de l’histoire du pays. Mais même si cette destination à la cote en ce moment, il faut bien préparer son voyage avant de s’y rendre.

 

 

Les formalités administratives à prévoir

Si votre voyage touristique en Colombie ne dépasse pas les 90 jours, il ne sera pas utile de présenter un Visa. Cependant, au moment de passer la douane du pays, vous aurez droit au Permiso de Ingreso y Permanencia ou PIP qui validera votre passeport à travers un marquage au tampon. Si vous souhaitez dépasser les 90 jours de séjour au pays, il faudra demander le PTP. Il s’agit d’un permis permettant de rallonger votre séjour à 180 jours. Pour les Français et les touristes venant des pays membres de l’Union européenne ainsi que l’Équateur, il est possible de faire gratuitement la demande du PTP en ligne. Pour les autres ressortissants, ils doivent s’acquitter de 96 000 pesos pour avoir le PTP. Pour les jeunes de 18 à 30 ans qui veulent y passer leurs vacances tout en travaillant, ils peuvent demander un visa PVT qui est valide sur 12 mois, mais non renouvelable.

Se préparer pour éviter les maladies

En général, la Colombie ne présente aucun risque sanitaire. Cependant, il existe des zones que vous ne pouvez visiter que si vous êtes vacciné contre la fièvre jaune. Il faut se renseigner à l’avance sur la liste de ces zones. En effet, il est possible qu’on vous refuse un embarquement si vous n’êtes pas vacciné alors que vous vous y rendez. Il est également recommandé de ne jamais boire l’eau du robinet sans l’avoir bouillie. Quelle que soit la zone où vous vous rendez, il y a toujours des risques que l’eau ne soit pas potable. Concernant les services de santé locale, dans les grandes zones urbaines, il n’y a pas à se plaindre. Les équipements dans les hôpitaux et les services fournis par les médecins locaux sont dans les normes. Ils sont également abordables. Cependant, il est toujours recommandé d’avoir une assurance voyage pour supporter les dépenses imprévues en cas besoin.